Bonne année 2017

12/30/2016


2016 est terminé. Malgré mes tentatives de rester positive et optimiste, j'ai vécu beaucoup de déceptions cette année. Ma santé, le petit accident, la sécurité, le terrorisme, et l'économie de mon pays, ma vie sociale, la mort de célébrités marquants, etc etc. 2016 ne me manquera pas! Même si c'est l'année où j'ai eu mon bac avec mention très bien et suis entrée à la faculté de médecine, le négatif l'emporte sur le positif. Ce n'était même pas une année productive en matière de lecture, d'acquisitions livresques ou d'activité sur le blog.


Mais une fois tout ça repris en main, ça a commencé à changer, il y a quelques semaines et je compte poursuivre ce chemin. Bref, je vous souhaite une bonne année, tous mes chers lecteurs. J'espère que votre vie sera meilleure même à partir d'aujourd'hui, il faut pas attendre le réveillon pour changer hein ;) Tenez bon!

Je vous présente donc mon TOP 5 de 2016:




















































En 2017, je compte arrêter d'acheter les livres afin de pouvoir économiser (et avouons: démonter cette énorme pile). Pour cela je m'inscris pour quelques challenges lancés par les communautés livresques en fonction de ce qui m'attend patiemment dans ma bibliothèque ou sur ma tablette.

Challenge Fantasy (LivrAddict):
  • Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (3 tomes)
  • Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero (3 tomes)
  • La Tour Sombre de Stephen King (8 tomes)

Challenge Science-Fiction (LivrAddict):
  • Nil de Lynne Matson (3 tomes parus)
  • Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman (2 tomes parus)
  • The Book of Ivy d'Amy Engel (2 tomes)
Bien sûr il y aura d'autres lectures, enfin, je l'espère; mais ce sont les titres proposés par les admins du forum. Et puis je ne veux plus m'imposer un certain chiffre à atteindre. Sur ce, je vous souhaite tous une bonne fin d'année, au chaud avec vos familles ou en faisant la fête ailleurs.

Vous pourriez aimer

4 petits mots ♥

  1. I love it !!! There's Outlander so of course I'm going to love it but there's aslo Persepolis, Cress and sans surprise -_- Les disparus du Clairdelune. Si moi, je suis par obsédée par Outlander que dire de toi et de La passe-miroir XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Passe-miroir c'est le GRRRRAAAND amouuurrrrr (faut rouler les r là!)
      J'espère pouvoir lire la série Outlander quelque part entre ces séries prévues :p donc, on va voir si tu vas me contaminer de cette obsession :p

      Supprimer
  2. C'est sûr que l'année 2016 n'a pas toujours été rose...
    Outlander est une saga que j'aimerais bien découvrir. Quant à Chroniques Lunaires et La passe-miroir, j'adooore ♥ Je vais freiner niveau achat également, même si en ce moment, les livres qui sont dans ma PAL ne me tentent pas plus que ça... J'espère ne pas commencer l'année 2017 sur une panne livresque :(
    Je te souhaite un bon réveillon et une belle année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année livresque à toi Marinette, je te souhaite plein de coups de coeur et trèèèès peu de pannes (voire aucune, mais on sait que ça va arriver hein) ♥ Je suis impatiente de découvrir le troisième Passe-miroir ♥

      Supprimer

La Webmiss

Ma photo
Nessrine, 19 ans. J'aime lire, dormir, manger et chroniquer. Abonnez-vous!

Instagram

Collaboration sur Booktube